Correspondance

N. Lygeros




Je voudrais vous parler d'un problème fondamental, celui de votre rôle au sein de l'humanité. Peu de personnes sont conscientes d'être des hommes mais elles représentent tout de même un grand nombre devant celles qui ont conscience d'appartenir à l'humanité.

Il est vrai que parler de l'humanité peut être considéré comme une abstraction et c'est donc en un certain sens inutile. Cela parait en effet peu habituel et même incongru de s'amouracher de l'humanité alors qu'il existe tant d'individus dans l'entourage d'une personne et qui sont susceptibles de l'intéresser.

Mais cela prend un sens lorsque l'on a grandi seul dans la souffrance surtout si celle-ci est d'ordre intellectuel. Je pense qu'il est plus juste de voir l'humanité comme un être à part entière plutôt que comme la réunion des hommes, mais bien sûr dans cette nouvelle vision apparaît le grave problème de l'individualité.

Alors comment le résoudre allez-vous me demander ? Je vous réponds par la SCIENCE * .

La SCIENCE d'une part donne aux hommes un but commun de par sa structure et d'autre part grâce à sa puissance prédictive elle leur offre la possibilité d'améliorer le futur de l'humanité. Mais là encore il faut se mettre d'accord sur ce que l'on entend par futur !

Nous (ceux qui sont en interaction forte avec SINGULARITE) lorsque nous parlons de futur, c'est par centaines d'années que nous le considérons cela bien sûr ne nous empêche pas de nous poser des questions sur le futur proche et de vouloir modifier les structures et les mentalités actuellement existantes de ce que l'on appelle par abus de langage "science" ; et avec d'autant plus de vigueur que nous avons failli en mourir.

Ce qui serait souhaitable c'est que vous-même (qui êtes en interaction faible avec SINGULARITE) commenciez à agir dans le domaine scientifique. Il existe deux possibilités :

- soit vous êtes un scientifique officiel et votre degré de liberté est faible (sauf si vous êtes haut placé) mais même dans ce cas vous pouvez aider l'humanité ne serait-ce qu'en organisant des conférences (gratuites !!) qui sensibilisent un public plus large sur les problèmes que nous nous devons de résoudre (et surtout ne pas faire de la vulgarisation médiatisée).

- soit vous n'êtes pas un scientifique officiel et dans ce cas SINGULARITE est née pour vous aider alors à vous d'utiliser toutes ses possibilités (...) pour modifier tout ce que vous trouvez sur votre chemin ; tout vous est permis et à présent grâce à notre revue vous avez droit à la parole.

L'HUMANITE A BESOIN DE VOUS ALORS AIDEZ-LA !

* Pour la définition de ce mot voir l'article : "HOMO SCIENTIS" paru dans le n°2 de SINGULARITE.







free counters


Opus