Sur l'édition française du livre de Léonidas Koumakis, Le miracle - Une histoire vraie

N. Lygeros




Pour entreprendre cette présentation et analyse de l'ouvrage de Leonidas Koumakis que nous avons traduit en francais, le plus simple et sans doute le plus sobre c'est de reprendre les mots de l'auteur qui figurent sur la couverture :

Avec mon livre Le miracle – une histoire vraie je tente une esquisse, à travers mon vécu et mes expériences personnelles, de la politique turque envers l'hellénisme, et pas seulement, à partir de l'histoire des cent dernières années.

Cette tentative a pour but la prise de conscience de tous du « danger d'Anatolie » qui demeure toujours, diachroniquement menaçant avec des intentions éternellement obscures.

Leonidas Koumakis est né à Constantinople. Il suivit l'école primaire des Saints Constantin et Hélène de Pera et par la suite étudia deux ans au collège Zographio, avant d'être obligé d'abandonner Constantinople, en raison de l'expulsion de son père en 1964.

En Grèce il alla au lycée de Pankrati à Athènes et fit l'école de Droit de l'Université d'Athènes.

Parallèlement, à partir de 1967, il commença à travailler dans une grande entreprise grecque d'alcools, dont il est aujourd'hui le président directeur général adjoint, responsable des exportations.

Leonidas Koumalis a dédié son livre LE MIRACLE à la mémoire de son père Gerassimos L. Koumakis, décédé à Athènes, le 5 mars 1991.







free counters


Opus