5515 - Traduction d’une note de John Nash (8 février 2005)

N. Lygeros

Ce mémo a été crée pour la première fois le 8 Février 2005. Aujourd’hui le dossier pour l’Equation, qui est un tenseur d’ordre quatre EDP (ou EDPs de 10 variables en 4 dimensions) qui est considéré comme appplicable à l’espace temps avec une description einsteinienne classique et un tenseur métrique gab) a été déplacé dans un sous-dossier nouvellement formé de lui-même.

Et ce nouveau sous-dossier (« Input problem » = problème d’entrée) a été conçu pour avoir des fichiers en relation avec l’actuel projet de recherche principal qui cherche à trouver une relation appropriée « entrée » en tant que description de la matière capable de « graviter », qui serait en relation avec l’équation du vide.

Remarque sur le parallèle avec la RG classique :

En RG classique, la matière gravite via un tenseur « impulsion-énergie » qui est considéré pour décrire la signification effective sur la matière en relation qui agit sur l’équilibre de l’espace-temps.

Einstein lui-même semble avoir cherché à trouver quelque chose de différent, au moins pour les champs électromagnétiques, que simplement l’ « entrée » de leur signification gravitationnelle sur un système d’équations dans le sens du tenseur impulsion-énergie (classique) qui peut être associé à un champ électromagnétique (classique). Ceci était le projet de la « théorie du champ unitaire ». En particulier, Einstein a étudié la possibilité (concevable) de généraliser le tenseur métrique en un tenseur non-symétrique et en utilisant les 6 variables additionnelles ainsi introduites pour donner une description de l’information du champ électromagnétique.