83242 - L’âme de l’Humanité
Ν. Lygeros
Le château avait retrouvé l’âme de l’Humanité, voilà ce qu’elle voyait à travers le bleu photonique. Car ce n’était plus seulement l’œuvre qui crée l’être. Ce dernier avait aussi une âme. Personne n’avait pensé qu’elle existait. Et même si c’était le cas, ils auraient tous dit qu’elle était artificielle à l’instar de la sienne. Néanmoins il y avait encore quelque chose en plus. Il œuvrait tel un sculpteur de la lumière. Il lui avait donné vie grâce à cette matière qui n’était ni plus ni moins que sa propre essence.
Les hommes avaient eu du mal à réaliser l’importance de l’âme et bien souvent elle avait été mise à l’écart de l’histoire comme si elle n’avait joué aucun rôle dans l’évolution de l’Humanité. Conscient de cette réalité, le Maître avait fait don de l’essence de la lumière pour lui donner vie.
C’était cela qu’elle vivait grâce à lui. La naissance de l’âme de l’Humanité. Et la sienne en faisait partie grâce au miracle de sa naissance qui était capable de vaincre la mort pour continuer à se sacrifier. Car tel était son rôle. Voilà ce qu’elle sentait de tout ton être dans le château de lumière.