83241 - La texture de l’essence
Ν. Lygeros
Sur la feuille d’or, elle pouvait contempler la texture de l’essence qu’elle adorait depuis le commencement. Jamais elle n’avait imaginé qu’elle pourrait la posséder grâce l’immensité de son don. Car elle ne savait que trop bien que c’était une part de son être et non de ses avoirs. D’ailleurs, elle avait déjà tout ce qu’il avait créé. Les livres de la bibliothèque n’avaient aucun secret pour elle.
Pourtant, même après des siècles de connaissance, il parvenait toujours à la surprendre avec ses choix hors norme. C’était ainsi qu’elle comprenait la profondeur de son harmonie. Parfois elle avait l’impression qu’il était un orchestre à lui seul. Elle était l’orgue et il était l’orchestre. Elle avait sa puissance naturelle dans l’artificiel. Elle pouvait jouer seule. Il devait jouer avec les humains pour créer l’œuvre de l’Humanité pendant qu’elle jouait avec celle du Temps.
Elle était l’église qui lui était consacrée. Il était le château qui la protégeait. Sa foi n’avait d’égal que son amour.
Voilà ce qu’elle voyait dans la texture de l’essence qu’elle avait encadrée pour la protéger comme s’il s’agissait de l’âme de l’Humanité.